Transports & modes doux
ViaSilva a un atout de poids : son réseau de transport en commun et ses pistes cyclables sécurisées — l’apanage d’un nouveau quartier, pensé pour faciliter les déplacements de ses riverains, des salariés d’Atalante ou des visiteurs de passage.
Un métro pour le quartier ViaSilva
Le 20 septembre dernier, la ligne b du métro a transporté ses premiers voyageurs entre les deux terminus Cesson-ViaSilva et Saint Jacques-Gaîté, en lien direct avec le centre de Rennes.
Un parc relais et une gare bus sont à la disposition des automobilistes et des usagers pour favoriser les transports en commun et l’intermodalité. Plus d’informations sur le site de la STAR.
Place aux vélos
Au fil des travaux, le quartier ViaSilva se pare de pistes cyclables, pour faciliter l’utilisation du vélo partout sur le site. De nouvelles voies dédiées aux cyclistes seront progressivement aménagées dans tout le quartier, au rythme de l’avancement des chantiers. Vous pourrez préparer vos itinéraires et balades nature en famille ou solo avec l’application Géovélo.
Voilà une nouvelle qui ravira les amoureux du deux roues à pédales : le réseau express vélo (aussi appelé REV) passera par ViaSilva. Le tracé, actuellement à l’étude du côté de Rennes Métropole, devrait relier Acigné et Thorigné-Fouillard à Cesson-Sévigné et Rennes.
Bus et covoiturage : l’écomobilité à viasilva
Avec ses pistes cyclables, ses 8 lignes de bus, son parc relais et son aire de covoiturage, le quartier ViaSilva a été pensé pour favoriser les mobilités douces et les déplacements en commun. L’essentiel en une image :
Plus d’informations sur les possibilités offertes par le covoiturage à Rennes Métropole sur l’application Covoit’STAR.