Un territoire d'avenir...

Le secteur des Champs Blancs et la Technopole Atalante accueillent déjà de nombreuses entreprises et organismes de recherche tournés vers les nouvelles technologies de l'image, de l'information et du numérique. Des entreprises de renom ainsi que leurs salariés y sont déjà bien installés. Demain, des PME, des start-ups (accueillies notamment dans la pépinière Digital Square) et des professions libérales y prendront aussi leur envol. À terme, 8 400 emplois pourraient être accueillis sur les quartiers des Pierrins et Atalante ViaSilva.

 

 

...AU SERVICE DE L'EXCELLENCE DURABLE

En offrant à la Technopole Atalante un aménagement urbain mixte, riche et structuré, ViaSilva favorise l’épanouissement de filières d’avenir, créatrices d’emplois et génératrices d’activités nouvelles à forte valeur ajoutée.

Labellisée Ecocité en 2009, ViaSilva se construit selon des principes de gestion urbaine durable (utilisation raisonnée et optimisée des ressources communes, solutions innovantes du point de vue énergétique, d’assainissement, de services à la mobilité…).

Biodiversité, écologie, diversité des usages, mixité des logements et des activités : ViaSilva déploie de nombreuses facettes et s’enrichit de jour en jour grâce à l’implication des habitants à sa co-construction lors des Rencontres ViaSilva.